L'Appel est une exposition réalisée dans le cadre d'une résidence au Théâtre des Expositions, aux Beaux-Arts de Paris.
L'Appel is an exhibition produced as part of a residency at the Théâtre des Expositions, Beaux-Arts de Paris.
J'étais accompagnée par Margot Bernard, Zoé Bernardi, Amandine Massé & Fanny Irina Sinecoindin.
Avec l'aide d'Anne-Marie Garcia responsable des photographies et des etsampes de la collection des Beaux-Arts de Paris.
I was accompanied by Margot Bernard, Zoé Bernardi, Amandine Massé & Fanny Irina Sinecoin.
With the help of Anne-Marie Garcia, responsible for the photographs and prints in the Beaux-Arts de Paris collection.
artistes présenté(e)s :
Dorine Bernard, Margot Bernard, Mathilde Cazes, Louise Covillas, Myriame El Khawaga, A. Foncelle, Pauline de Fontgalland, Agnès Geoffray, Victor Giannotta, Arthur Guespin, Hélène Janicot, Henri Langerock, Luc-Andrea Lauras, Vincent Laval, Louise Le Pape, Jules Lobgeois, Tamara Morisset, Céleste Philippot, Alexandre Poisson, Eugénie Touzé et des anonymes.
A. Foncelle (actif à Paris dans les années 1886)
Chien couché (après 1886), tirages photographiques positifs monochromes sur papier albuminé
12,5 x 17,2 cm [27 x 35,6 cm] Collection des Beaux-Arts de Paris, Ph 11863
> Cartels, planches dessinées,
Marie Vautrin
vue de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
Dorine Bernard, Les champs résonnent (2021), branches d'osier, cire d'abeilles, résidus de cire, 150 cm de hauteur environ
plan filmé de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
pièce sonore de l'exposition réalisée par Louise Le Pape, Depuis la nuit (2021), 13 mn, avec l'accompagnement de Margot Bernard, L'Appel (2021), 0,40 mn ;
de gauche à droite Hélène Janicot, Veille (2019), vidéo HD, boucle ;
Mathilde Cazes, FFP2 (2021), bois de noyer, 18 x 13 x 7 cm ;
Victor Giannotta, Hypernuit (2021), bois de châtaignier, 23 x 200 cm ;
Louise Covillas, 43° (2022), manteau, cornes ;
Pauline de Fontgalland, Midnight (2021), métal, chaîne, 70 x 94 x 2 cm
vue de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
Tamara Morisset, Nid (2021), avoine sauvage tressé, 40 x 25 x 15 cm
vue de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
de gauche à droite, Céleste Philippot, Au seuil de (2021), fer forgé, entre 20 et 200 cm ;
Arthur Guespin, Étendre la mesure (2021), vidéo plan-séquence, 2,30 mn ;
Hélène Janicot, Sans titre (2021), tendeur, pince, argile cru, serpent 25 cm, vache 15 cm ;
Mathilde Cazes, " When we cry, we cry the ocean " (2019), verre, eau de source de forêt, 42 x 27 cm ;
Myriame El Khawaga, 100 plaques (mais maintenant 40) (2018), plâtre, bois ; 176 x 192 x 3 cm ;
Dorine Bernard, Les champs résonnent (2021), branches d'osier, cire d'abeilles, résidus de cire, 150 cm de hauteur environ ;
Jules Lobgeois, Construire un feu (2022), structure en bois brûlé, 225 x 400 cm ;
Tamara Morisset, Pelotes (2021), céramique, grès noir et blanc émaillé, dimensions variables ;
Tamara Morisset, Nid (2021), avoine sauvage tressé, 40 x 25 x 15 cm ;
Victor Giannotta, Hypernuit (2021), bois de châtaignier, 23 x 200 cm ;
Pauline de Fontgalland, Midnight (2021), métal, chaîne, 70 x 94 x 2 cm ;
Mathilde Cazes, FFP2 (2021), bois de noyer, 18 x 13 x 7 cm ;
Louise Covillas, 43° (2022), manteau, cornes
Luc-Andrea Lauras, Oiseau bleu aux yeux bleus (2021), base en plâtre, laque bleue, papier orange, vernis, 6 x 15 cm ;
Eugénie Touzé, J'ai cru voir (2021), vidéo plan-séquence, stéréo, version courte boucle 1 mn
Anonyme (XIXe siècle), Meute de chasse à courre poursuivant un cerf près d'un étang, tirage photographique au gélatine bromure d'argent, 26,5 x 31,7 cm [28,5 x 33,6 cm]
Collection des Beaux-Arts de Paris, Ph 15007
vue de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
Hélène Janicot, Sans titre (2021), pince, argile cru, vache 15 cm
vue de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
de gauche à droite Hélène Janicot, Sans titre (2021), tendeur, pince, argile cru, serpent 25 cm, vache 15 cm ;
Jules Lobgeois, Construire un feu (2022), structure en bois brûlé, 225 x 400 cm ;
Agnès Geoffray, La volée (2015), projection de diapositive, disparition progressive
vue de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
de gauche à droite Louise Covillas, 43°(2022), manteau, cornes ;
Pauline de Fontgalland, Midnight (2021), métal, chaîne, 70 x 94 x 2 cm ;
affiche dessinée par
vue de l'exposition L'Appel (2022), Beaux-Arts de Paris,
de gauche à droite Hélène Janicot, Veille (2021), vidéo HD, 0,27 mn ;
Mathilde Cazes, FFP2 (2021), bois de noyer, 18 x 13 x 7 cm ;
Victor Giannotta, Hypernuit (2021), bois de châtaignier, 23 x 200 cm
Vincent Laval, OANI (2017), essences de bois diverses, 23 x 200 cm
de gauche à droite, Anonyme (XIXe siècle), Meute de chasse à courre poursuivant un cerf près d'un étang, tirage photographique au gélatine bromure d'argent, 26,5 x 31,7 cm [28,5 x 33,6 cm] Collection des Beaux-Arts de Paris, Ph 15007 ; Vincent Laval, OANI (2017), essences de bois diverses, 23 x 200 cm
Tamara Morisset, Pelotes (2021), céramique, grès noir et blanc émaillé, dimensions variables
Vincent Laval, OANI (2017), essences de bois diverses, 23 x 200 cm
affiche de l'exposition dessinée par Fanny Irina
Jules Lobgeois, réalisation de la pièce Construire un feu, (2022), structure en bois brûlé, 225 x 400 cm